Cette étude nous a donc montré que les pubs des Trente Glorieuses reflètent une image de la femme que nous pouvons aujourd’hui qualifier de sexiste car ces pubs nous montrent une femme “cramponnée” à sa cuisine attendant que son mari rentre du travail. Or aujourd’hui, quand on pense à la place de la femme dans la société, nous voyons une femme émancipée, indépendante. C’est d’ailleurs ce que retranscrit une partie des pubs des années 70 à aujourd’hui, cela montre bien que les femmes ont acquis une nouvelle place dans la société.
Mais bien qu’il existe encore des pubs sexistes envers les femmes par la présence d’allusions sexuelles qui ne mettent pas la femme à son avantage mais aussi par la place rétrograde qu’elles attribuent à la femme (femme ménagère), cette image de femme active reste intacte ( après cela dépend de la mentalité de départ des personnes).
Pour finir, il nous a paru important de préciser que de nos jours les hommes sont aussi victimes de sexisme au travers des pubs, et on l’oublie bien souvent!
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