Sondage

La vision des français en 2017 sur les femmes à travers la pub


Nous avons décidé de créer un sondage, afin d'illustrer notre travail. Grâce à ce dernier nous avons la possibilité d'avoir la vision des personnes d'aujourd'hui sur notre thème.

Nous avons donc interrogé un panel de 100 personnes,  d'âges différents et de niveau d'études variés.


Notre sondage, à l'écrit ressemblait à ceci. Enfin nous l'avons réalisé sur internet pour avoir plus rapidement l'avis des personnes. 

  La femme des Trente Glorieuses est perçue à 82.7% comme une "ménagère".
 Selon 80.8% des sondés, l'image de la femme à travers la pub a évolué depuis les Trente Glorieuses.
 53% des personnes interrogées perçoivent la femme comme un femme active, notons tout de même que 35% pense qu'elle incarne un objet sexuel.
 Toutefois l'image de la femme est perçue différemment, puisque les résultats sont assez serrés. Il n'y y a pas de résultat qui se démarque de façon flagrante.
 De nos jours, 72% des interrogés perçoivent des pubs sexistes envers les femmes. 
 Les publicités véhiculent une image dégradante de la femme pour 69% des sondés.
 64,3% des personnes ayant répondu au sondage pensent que les pubs sexistes existent aussi envers les hommes.
 50% des personnes interrogées ont vu des pubs sexistes envers les hommes, contre 49% qui n'en n'ont jamais vues.
 Là aussi résultats mitigés, puisque les résultats sont rapprochés.
 A ce jour, 74% des personnes pensent que les pubs sexistes envers les femmes sont plus choquantes que celles envers les hommes.

 Malgré la présence du sexisme à travers la pub, 66.7% des interrogés disent être témoins de pub contre le sexisme.

A l'aide du sondage, nous pouvons constater une évolution de l'image de la femme, depuis les Trente Glorieuses. Bien qu'elle soit passée de la ménagère à la femme active, on remarque cependant, que 34% des sondés pensent que la femme représente un objet sexuel, dans les pubs d'aujourd'hui.

Bien que les mentalités aient évoluées, le sexisme envers la femme est toujours présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire